Rituels

Sans titre(91).png

Un rituel est un acte de " psycho-magie" par lequel on va mettre en action une intention afin qu'elle soit ancrée en nous et qu'elle libère son pouvoir de libération, guérison ou de célébration.

Chaque passage, aussi infime oui intense qu'il soit, est l'occasion de pratiquer un rituel et ainsi, d'apporter de la Magie dans sa Vie :

deuil, traumatisme quel qu'il soit (sexuel, physique, psychique), divorce ou séparation, grossesse, naissance, déménagement, changement de saison, etc.

Avec mon accompagnement, je te proposerai un ou plusieurs rituels et t'accompagnerai en t'offrant ce temps et cet espace sacrés ainsi que la puissance de la sororité et la magie de la surprise.

Doula Sacrée & Femme Médecine(3).png

Je te présente ici deux rituels associés à la maternité, l'un pour célébrer et honorer la future Mère (le Blessing Way) et l'autre pour clôturer une grossesse (Rituel Rebozo) :

Le Blessing Way

Sans titre(93)_edited.jpg

Le Blessing Way est une fête traditionnelle Amérindienne qui permet d'honorer la Femme en tant que future mère. On la pratique en général vers le 7ème mois de grossesse, entre Femmes uniquement, de façon à pouvoir se nourrir littéralement de l'énergie et de la puissance de la sororité.

Elle est à différencier de la très connue "baby shower" notamment par le fait que la Femme être inondée, non pas de biens matériels, mais d'énergie et d'amour. Ainsi, on proposera différentes activités symboliques comme le moulage de ventre en plâtre, la création de couronne de fleurs, le dessin intuitif sur le ventre de la maman, l'arbre à souhaits...

Si tu souhaites que j'organise ou que je sois présente à ton Blessing Way pour l'animer, tu peux me contacter afin de connaitre mes tarifs en fonction de ta demande.

Tarif :

me contacter

Le Rituel Rebozo

Le Rituel Rebozo est un rituel originaire du Mexique où il est traditionnellement offert à la jeune Mère après son accouchement et que nous avons adapté à nos croyances et mode de vie occidentaux.

Il permet de symboliquement clôturer la grossesse en refermant cette énergie d'ouverture qui y est associée et en serrant le corps selon 7 points clés à l'aide de châles traditionnels, les rebozos.

Il est décomposé en 3 temps principaux :

- un temps de sudation/élévation de la température

(hammam ou yoni steam*),

- un temps de massage à deux mains ou à 4 mains

selon ce qui est convenu entre nous,

- un serrage du corps en 7 points à l'aide des rebozos.

Ces 3 temps sont précédés d'un temps de parole où tu pourras déposer ce que tu souhaites laisser derrière toi avec ce rituel et choisir ton intention. Nous clôturerons le rituel par un second temps de parole où tu pourras librement t'exprimer sur tes ressentis.

Durée : 3h environ

Tarif :

160€ en Solo

220€ si pratiqué en Duo (massage à 4 mains)

Bien qu'il soit traditionnellement donné en post-partum (possible 40 jours après une naissance par voie vaginale ou 6 semaines si naissance par césarienne), il est tout à fait possible de le pratiquer dans le cadre de tout autre "passage" dans la Vie d'une Femme : premières lunes, ménopause, séparation, changement professionnel...ou tout simplement pour s'offrir un instant de plaisir et de reconnexion à soi.

*La pratique du yoni steam est soumise à précautions & contre-indications et n'est possible qu'après 6 semaines post-partum et la fin des saignements.

Rebozo 1
Doula Sacrée & Femme Médecine(3).png